Libreville le 27 janvier 2026–
Un grave danger pour la circulation routière a été signalé au premier arrondissement de Libreville, précisément au quartier « derrière la prison », sur l’axe reliant le carrefour en allant vers a Gabo Prix et plus loin petit marché. En pleine route, un important trou s’est formé, laissant apparaître de l’eau en dessous, signe d’un affaissement progressif et inquiétant de la route.
Il faut dire selon les constats faits sur place par le reporter de la rédaction de BwitiNewsGroup, le trou ne cesse de s’agrandir, fragilisant davantage la route et exposant les usagers ; automobilistes ; motocyclistes et piétons à des risques sérieux d’accidents, voire d’effondrement sur cette partie de la voie, surtout en période de pluie.
Face à l’urgence et en l’absence de signalisation officielle, pour le moment, les riveraines ont pris l’initiative de baliser la zone à l’aide d’une roue entourée de scotch rouge, afin d’alerter les personnels roulants et les inviter à ralentir ou à dévier. Une action citoyenne salutaire, mais qui reste insuffisante au regard de la gravité de la situation.
» Cet affaissement de la chaussée met en lumière les défaillances du système de drainage et la dégradation avancée des infrastructures routières.
Pour Peter Manfoumbi habitant de la localité » La présence visible de l’eau sous la route laisse craindre une érosion interne, accélérant la détérioration de l’ouvrage« .
Les habitants du quartier lancent ainsi un appel pressant aux autorités compétentes, notamment aux services des travaux publics et à la municipalité, pour une intervention urgente. Autres autres d’engager des travaux de réparation durables afin de prévenir tout drame.
*BwitiNewsGroup*.
Leave a comment