Le mardi 25 novembre 2025, les équipes de Radio Gabon ont retroussé leurs manches pour une opération de nettoyage général : studios, bureaux, couloirs, espaces communs… tout y est passé !
Une initiative pilotée par la Directrice générale, Claudette OKOME EWORE, pour ouvrir officiellement la semaine anniversaire.
« Nous lançons les festivités des 66 ans de Radio Gabon, qui coïncident avec les 50 ans de notre antenne provinciale de l’Ogooué-Ivindo. L’opération se déroule aussi à Makokou. Travailler dans un environnement propre motive et contribue à notre bien-être », a-t-elle expliqué.
Dans une ambiance conviviale, agents, cadres et responsables, munis de balais et de gants, ont participé activement à cette journée dédiée à l’hygiène et au bien-être au travail.
L’un des agents souligne :« Nous voulons travailler dans un environnement propre. Quand les lieux répondent aux normes, cela inspire chacun à mieux faire. Aujourd’hui, il n’y avait ni DG ni chef : tout le monde était au balai. »
Un autre participant renchérit :« C’est important de prendre soin des studios dans lesquels nous travaillons. Dépoussiérer, ranger… C’est une bonne initiative. ».
Pour d’autres, l’opération participe directement à la qualité de vie au travail :« Cette initiative est essentielle car elle touche à la santé et la sécurité au travail. Un cadre propre facilite la performance et le bien-être de tous. »
La direction générale appelle à maintenir cet élan et à faire de la propreté un réflexe quotidien :
« Ce type d’action montre que nous travaillons dans de bonnes conditions. Il faut continuer pour préserver nos espaces. »
Leave a comment