La 18 ème édition de la coupe solidarité en la mémoire du patriarche Marcel Eloi Rahandi Chambrier, son défunt père.
En dépit du fait qu’il ne soit plus de ce monde et qu’il nous a précédé auprès du père céleste,son digne héritier a voulu pérenniser cette belle initiative.En donnant l’opportunité à plusieurs jeunes du 4 ème arrondissement de la Commune de Libreville de se retrouver autour du sport.
On note de nombreuses disciplines parmis lesquelles :Le football, basket Balle et autres Pour cette année,il y a de belles Initiatives notamment : l’athlétisme,les jeux de société,ludo, scrabble etc…<<Comme grosse innovation nous avons la participation des femmes à ce tournoi.Afin de permettre un meilleur respect de l’approche genre>>, a t -il affirmé.
Pour le lancement de cette coupe solidarité,nous avons assisté à un match 100%feminin.Entre l’équipe de likouala en blanc et l’équipe d’akebé en rouge.
Selon le président de la FEGABAD et natif d’awendjé willy Conrad Asseko se félicite de cette initiative,que le vice-président du gouvernement offre aux jeunes du 4 ème arrondissement afin de les occuper durant cette période de vacances.
Il n’en est pas à son premier acte.Il le fait chaque année.Il affirme avoir été lui-même joueur de ce tournoi.Il a remporté cette compétition autrefois.Et pour lui c’est un honneur d’accompagner ces jeunes dans cet élan.
Il invite vivement les populations du grand Libreville en particulier du 4 arrondissement à venir massivement assistées à ces rencontres.
Il a également adressé ces remerciements au vice-président du Gouvernement ,Alexandre Barro Chambrier pour les bienfaits qu’il fait aux acteurs du sport.
Pour le membre du comité d’organisation et fils de cet arrondissement ,Patrick Mabis Mangoye ,ce tournoi est la concrétisation d’une vieille tradition qui est respectée .
Elle date de plusieurs années.Elle réunie tous fils et filles du 4 ème arrondissement et d’autres.Tous se retrouvent autour de leur grand frère Alexandre Barro Chambrier pour se souvenir de leur père Marcel Eloi Rahandi Chambrier à travers le sport.
C’est pour le comité d’organisation un immense honneur de piloter et être assisté par le vice-président du Gouvernement afin d’être plus proche des jeunes.
Leave a comment