Home Non classé [Gabon] l’Agence Française de Développement (AFD) résolument engagé à soutenir les projets de développement du Gabon
Non classé

[Gabon] l’Agence Française de Développement (AFD) résolument engagé à soutenir les projets de développement du Gabon

Share
Share

Le vice-président du gouvernement Alexandre Barro Chambrier a échangé ce mardi 13 mai 2025 avec une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par la Directrice cette structure pour le Gabon et São Tomé Principe, Marie Sennequier, à l’immeuble du 02 décembre, abritant les services de la vice-présidence du gouvernement.

Au centre des discussions le renforcement de la coopération bilatérale et les questions d’intérêts communs notamment les projets de l’AFD en cours d’exécution au Gabon dans les différents secteurs.

En effet, l’AFD est un partenaire privilégié, technique et financier majeur pour notre pays, elle participe de l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est dans cette optique que la Directrice de l’AFD, Marie Sennequier est venue faire le point de l’état des travaux dont son agence accompagne le Gabon tout en réitérant son engagement.

Pour elle,  » J’ai eu plaisir d’avoir une audience avec le Vice-président du gouvernement, rencontre au cours de laquelle nous avons évoqué des perceptives futurs de coopération entre l’Etat gabonais et l’AFD. Les ambitions du Chef de l’Etat sont grandes et nous souhaitons pouvoir accompagner la construction de ce nouveau Gabon avec un développement économique renforcé  ».

’’ Le vice-président du gouvernement est satisfait, conscient de l’ambition de la tache mis avec une volonté très forte de relever les défis et de trouver les solutions pas à pas. Les défis, c’est la transformation économique qui profite à tous les impacts sociaux, l’amélioration de la santé, de l’éducation, de l’eau et de l’énergie ’’.

Ainsi, depuis 1948, l’Agence française de développement (AFD) et le Gabon ont noué des liens solides marqués par l’évolution continue de nos activités. Ces activités s’appuient sur les nombreux atouts dont bénéficie le Gabon pour réduire la pauvreté et promouvoir un développement économique dynamique et inclusif. Ce partenariat se poursuit résolument au bénéfice des générations futures.

Léo L@pach

Share
Written by
Léo L@pach -

Diplômé en science de l'information et de la communication, journaliste reporter images.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles
La UneNon classé

[Gabon] la CNNII a annoncé la fin de son partenariat avec le groupe EBOMAF

Dans un communiqué diffusé le mercredi 20 août 2025, la Compagnie nationale...

Non classé

[Gabon] Fête de l’Indépendance : ‎les agents d’Eramet-Comilog ont pris part au traditionnel défilé national

‎C’est environ plus de 200 agents d’Eramet-Comilog, qui ont pris part au...

Non classé

[Gabon] Martin Sylver Nguema Mba a été retrouvé samedi dernier mort assassiné

Martin Sylver Nguema Mba, 35 ans, un jeune juriste affecté à la...