Nous avons accéléré nos investissements afin d’améliorer notre couverture et notre capacité de données, tout en développant notre réseau de fibre optique.
En conjuguant ces investissements à des partenariats innovants, nous renforçons notre offre client et sommes en mesure de saisir les opportunités de croissance considérables qui s’offrent à nous sur l’ensemble de nos marchés.
La numérisation, l’innovation technologique et l’intégration de l’IA dans nos processus nous permettront également d’optimiser l’expérience client grâce à une offre numérique élargie et à une intégration plus étroite des services GSM et Airtel Money, nous offrant ainsi la possibilité de répondre à la forte demande sur l’ensemble de nos marchés.
L’adoption des smartphones continue d’augmenter avec un taux de pénétration de 48,1 %, et nous constatons des progrès solides dans le développement de notre activité haut débit résidentiel, ce qui témoigne du besoin d’une connectivité fiable et haut débit sur l’ensemble de nos marchés.
Nos efforts visant à renforcer l’inclusion financière à travers le continent continuent de s’intensifier, le nombre de nos clients de services d’argent mobile ayant dépassé le cap des 50 millions pour atteindre désormais 52 millions. La valeur totale annualisée des transactions traitées, qui dépasse les 210 milliards de dollars au troisième trimestre 26, illustre la profondeur de notre écosystème de commerçants, d’agents et de partenaires, et reste un facteur clé pour améliorer l’accès aux services financiers à travers l’Afrique. Nous sommes toujours en bonne voie pour l’introduction en bourse d’Airtel Money au premier semestre 2026.
La mise en œuvre rigoureuse de mesures de réduction des coûts, associée à l’accélération de la croissance du chiffre d’affaires, a permis une nouvelle amélioration séquentielle de notre marge d’EBITDA trimestrielle, qui s’établit à 49,6 %, ce qui correspond à une croissance de l’EBITDA à taux de change constant de 31 %, et nous continuons à nous concentrer sur l’amélioration progressive de nos marges. Nos priorités stratégiques restent claires : continuer à investir dans une connectivité de premier ordre, accélérer l’inclusion financière grâce à notre plateforme d’argent mobile et offrir une expérience client exceptionnelle. Ces résultats renforcent notre confiance dans le potentiel à long terme de nos marchés et dans notre capacité à générer de la valeur pour toutes nos parties prenantes. »
Leave a comment