Le Ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, Nadine Nathalie Awanang Epse Anato, a présidé ce mercredi 12 novembre 2025, la cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), le Médecin Général des Armées, le Pr. Béatrice Yvette Nguema Edzang.
Cette cérémonie s’est tenue en présence du Président du Conseil d’Administration de la CNAMGS, Alain Claude KOUAKOUA, des membres du Conseil d’Administration, et des cadres dirigeants de la Caisse.

Dans son propos, le Ministre a rappelé que les seuls critères retenus par le Conseil d’Administration pour opérer un tel choix sont « la compétence et l’intégrité », deux valeurs essentielles en milieu professionnel.
A ce titre, elle a relevé que ces qualités constituent des atouts indéniables qui permettront au nouveau Directeur Général de mener à bien sa mission principale, celle d’assurer une gouvernance habile et équilibrée entre l’assurance maladie, la coordination avec l’hôpital et la gestion du médicament pour une prise en charge efficace de nos compatriotes.

Le nouveau Directeur Générale, quant à elle, a réaffirmé son engagement à remplir avec rigueur et loyauté la mission qui lui a été confiée.
Leave a comment