
Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a organisé une journée de sensibilisation et de dépistage contre le paludisme à Franceville. Cette action s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le paludisme, qui vise à éradiquer la maladie d’ici 2030.

Près de 400 personnes ont participé à cette journée, qui a permis de sensibiliser la population sur les modes de transmission du paludisme et les gestes de prévention. Plus de 100 dépistages ont été effectués, et les cas positifs ont reçu une orientation et un traitement gratuit.
La SETRAG a également distribué des moustiquaires imprégnées et des tests de dépistage rapides à la population et aux agents de l’entreprise. Cette initiative démontre l’engagement de la SETRAG en faveur de la santé publique et son rôle dans la réalisation des objectifs de santé publique.

En s’engageant contre le paludisme, la SETRAG réaffirme sa volonté de renforcer son impact social et de contribuer à l’amélioration de la santé des communautés locales. Cette action est un exemple de l’implication du secteur privé dans la lutte contre le paludisme et son impact positif sur les communautés.
Leave a comment