Home Non classé [Gabon] Fête de l’Indépendance : ‎les agents d’Eramet-Comilog ont pris part au traditionnel défilé national
Non classé

[Gabon] Fête de l’Indépendance : ‎les agents d’Eramet-Comilog ont pris part au traditionnel défilé national

Share
Share


‎C’est environ plus de 200 agents d’Eramet-Comilog, qui ont pris part au traditionnel défilé national marquant la fête de l’indépendance dans un élan patriotique qui traduit leur attachement aux valeurs républicaines

‎De la sorte, chaque fête du 17 août est une occasion donnée aux travailleurs d’Eramet-Comilog, pour renouveler leur croyance en la République dont l’histoire veille de 65 ans est marquée au fer dans la conscience collective des gabonais. Pour cette année, les festivités du 17 août ont démontré des collaborateurs d’Eramet-Comilog vêtus aux couleurs de l’entreprise au moment d’amorcer la marche du défilé avec honneur et dignité.

‎Ce qui était de nature à rendre un hommage appuyé à la culture d’entreprise d’Eramet-Comilog symbolisée par les valeurs de solidarité, de rigueur et d’innovation qui fondent son identité. Il s’agissait par ailleurs, d’un moment solennel qui a permis en effet, de mettre en lumière la contribution quotidienne des travailleurs de l’entreprise, à la transformation du manganèse, une richesse qui pèse lourd dans les finances publiques du Gabon.

‎Aussi, cette célébration partagée par les collaborateurs d’Eramet-Comilog s’est voulue également une occasion pour cette entreprise minière, pour valoriser ses femmes et ses hommes au coeur de sa politique industrielle. Ce qui a constitué un moment fort pour cette entreprise, pour réaffirmer son attachement au peuple gabonais dont cette entreprise minière décline une politique RSE agissante et suffisamment arrimée à son progrès social.

‎Pour ainsi dire, la participation des agents d’Eramet-Comilog au defilé du 17 août 2025, démontre également au passage, la volonté de ce leader mondial à conduire une politique industrielle inclusive tournée vers le développement humain des communautés et la préservation de l’environnement.

‎Selon cet entendement, Eramet-Comilog entend poursuivre ses efforts pour renforcer les compétences locales, promouvoir l’excellence opérationnelle et bâtir un avenir commun fondé sur la confiance et la reconnaissance.

Share
Written by
Léo L@pach -

Diplômé en science de l'information et de la communication, journaliste reporter images.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles
La UneNon classé

[Gabon] la CNNII a annoncé la fin de son partenariat avec le groupe EBOMAF

Dans un communiqué diffusé le mercredi 20 août 2025, la Compagnie nationale...

Non classé

[Gabon] Martin Sylver Nguema Mba a été retrouvé samedi dernier mort assassiné

Martin Sylver Nguema Mba, 35 ans, un jeune juriste affecté à la...

Non classé

[Gabon] Conseil des ministres : le commerce de rue doit changer de mains

Suite aux nombreuses rixes observées actuellement dans plusieurs marchés du Gabon, entre...

Non classé

[Gabon] Ali Akbar Onanga Y’Obégué, loyale à Ali Bongo Ondimba, n’a pas pu avoir accès à la salle

la fraction du Parti démocratique gabonais (PDG) conduite par Ali Akbar Onanga...