Home A vous la parole [Gabon] le roi béni et son gang arrêtés par la PJ
A vous la paroleCommunicationFait diversLa UneSociétéTemoignage

[Gabon] le roi béni et son gang arrêtés par la PJ

Share
Share

Une série de braquages violents visant les résidences de hautes personnalités de la République a récemment été stoppée grâce à une enquête minutieuse menée par la Police Judiciaire. À la tête de ce réseau violent : Ted Willy Alimbi Ognalagha, alias Le Roi Béni, bien connu des autorités. L’arrestation de plusieurs membres du gang, dont Jerry Mouele, a permis de révéler l’ampleur d’un système organisé mêlant complicité, corruption et criminalité transfrontalière

Interpellé la semaine dernière par la PJ, Jerry Mouele a dénoncé avec précision l’organisation et la complicité au sein du groupe, précisant que Le Roi Béni recrutait les membres depuis le Cameroun, les logeant dans des hôtels de luxe avant chaque opération.

Le modus operandi du réseau était d’une sophistication inquiétante : des armes appartenant à un militaire, le frère de Jerry Mouele, étaient utilisées pour pénétrer les résidences ciblées. De plus, les malfaiteurs bénéficiaient de la complicité de quelques agents de ce corps, facilitant leur accès aux maisons des personnalités. Pour contourner les dispositifs de sécurité, ils employaient des technologies permettant d’anéantir ou de désorienter les caméras de surveillance, ainsi qu’une potion toxique pour neutraliser les chiens de garde.

Le groupe aurait ainsi opéré dans plusieurs résidences de haut rang, parmi lesquelles celles d’Ali Bongo Ondimba, ancien président de la République déchu et de Maixent Accrombessi, son ancien directeur de cabinet. Après chaque acte criminel, certains braqueurs retournaient au Cameroun pour échapper aux poursuites. La police, constamment en alerte, avait déjà localisé certains membres du réseau et attendait le moment opportun pour procéder aux arrestations.

En contact avec Le Roi Béni depuis la Turquie, Jerry Mouele raconte comment ce dernier a tenté de lui organiser une évasion vers le Cameroun, lui envoyant de l’argent et le billet. Mais malheureusement pour lui il n’a pas pu voyager, car il sera arrêté.

Malgré ses dénégations sur certaines accusations, Le Roi Béni a tout de même reconnu une implication indirecte dans ces actes. Ils seront présentés devant le parquet de la République dans quelques heures.

Share
Written by
Léo L@pach -

Diplômé en science de l'information et de la communication, journaliste reporter images.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles
La UnePolitique

[Gabon] Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu à Akiéni pour découvrir plusieurs réalisations

Dans la continuité de son déplacement à Onga, le Président de la...

La UneNon classé

[Gabon] la CNNII a annoncé la fin de son partenariat avec le groupe EBOMAF

Dans un communiqué diffusé le mercredi 20 août 2025, la Compagnie nationale...

La UnePolitique

[Gabon] l’ancien Premier ministre, a décide de ne pas se porter candidat pour le deuxième siège de la commune de Makokou

Les élections législatives et locales se profilent à l’horizon, mais Alain-Claude Bilié-By-Nze,...