Le Vice-Président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a reçu ce vendredi 18 juillet 2025, le Vice-Président, Directeur Général Afrique de l’ouest et centre de la société électronique Visa, Ismahill Diaby, pour qui ce rendez-vous d’échanges sur les questions de digitalisation du service public était accompagné du ministre de l’Economie Numérique, Mark Alexandre Doumba Officiel .
Le projet de digitalisation des services publics au Gabon vise à améliorer l’efficacité administrative et à renforcer la transparence et la responsabilité.

Grâce à la collaboration entre Visa et l’État gabonais, ce projet permettra de développer des solutions numériques pour faciliter la collecte de taxes, le déclenchement et le décaissement pour les particuliers et les entreprises, ainsi que l’identité digitale.
Ce projet est bénéfique pour l’État gabonais, car il permettra de réduire les coûts et les délais associés aux procédures administratives, d’améliorer la qualité des services publics et de renforcer la confiance des citoyens dans l’administration publique.
Il contribuera également au développement économique du pays en facilitant les transactions et les échanges, ce qui peut attirer les investissements et créer des emplois.
Leave a comment