Home Non classé [Gabon] Réhabilitation de l’axe Lambaréné-Bifoun : Oligui Nguema donne les premiers coups de pelleteuse
Non classé

[Gabon] Réhabilitation de l’axe Lambaréné-Bifoun : Oligui Nguema donne les premiers coups de pelleteuse

Share
Share

Le chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a, le 19 mars 2025, donné les premiers coups de pelleteuse pour la réhabilitation du tronçon Bifoun-Lambaréné (70 Km).

Ce, peu après le démarrage de la construction du nouveau pont d’Ebel-Abanga. Compte rendu de la Communication du ministère des Travaux Publics.

Pour ce deuxième événement de la journée, le numéro un gabonais était accompagné de Raymond NDONG SIMA, Premier Ministre de la Transition, du Général de Division Flavien NZENGUI NZOUNDOU, Ministre d’Etat, Ministre des Travaux Publics, et du Ministre des Affaires Sociales, Nadine Nathalie AWANANG épouse ANATO, originaire de la province du Moyen-Ogooué.

Adjudicataire de ce chantier, l’entreprise INFRA-GROUP dispose d’un délai d’exécution de deux ans. Les travaux lancés par le Président de la Transition à Bifoun visent à restaurer une route déjà existante, mais qui s’est dégradée au fils des années.

C’est en effet en 1994 que cette voie a été construite par la société Dragages Gabon. Sa durée de vie, qui était de 15 ans, est largement dépassée.

Selon Gervais MEDI TSOKA, le Directeur Général des Infrastructures de Transport (DGIT) au Ministère des Travaux Publics, la société adjudicataire devra s’occuper des zones sévèrement détériorées en procédant à un renouvellement intégral de la structure routière. Cela comprend la couche de forme en matériaux latéritiques, la couche de fondation en gravier concassé, la couche de base avec de la grave bitume et, enfin, la couche de roulement en béton bitumineux.

Dans les zones présentant moins de détérioration, l’entreprise prévoit de renforcer l’infrastructure existante. Ce projet devrait générer près de 500 emplois directs.

Il est important de souligner que depuis le 30 août 2023, suite à l’arrivée au pouvoir du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), dirigé par le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, divers projets routiers ont été initiés à l’échelle nationale. L’objectif étant de faciliter les déplacements des populations sur des routes praticables en toutes saisons.

Share
Written by
Léo L@pach -

Diplômé en science de l'information et de la communication, journaliste reporter images.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles
La UneNon classé

[Gabon] la CNNII a annoncé la fin de son partenariat avec le groupe EBOMAF

Dans un communiqué diffusé le mercredi 20 août 2025, la Compagnie nationale...

Non classé

[Gabon] Fête de l’Indépendance : ‎les agents d’Eramet-Comilog ont pris part au traditionnel défilé national

‎C’est environ plus de 200 agents d’Eramet-Comilog, qui ont pris part au...

Non classé

[Gabon] Martin Sylver Nguema Mba a été retrouvé samedi dernier mort assassiné

Martin Sylver Nguema Mba, 35 ans, un jeune juriste affecté à la...